Accueil
Histoire
Spiritualité
Divers
De par le monde
Carrefour jeunesse
Plan du site

Mission et engagement
Depuis les origines, les Sœurs des Saints Cœurs, femmes attentives aux besoins de leur temps, se dévouent principalement dans les services de santé et d'enseignement.

Elles vivent en communautés fraternelles selon l'esprit de leur Fondatrice, "ressemblant plus à une grande famille qu'à un couvent".

Aujourd'hui, les religieuses, "petites glaneuses" à la suite d'Amélie FRISTEL, croient encore en la force de vie que porte tout épi et regardent du côté de l'avenir où Dieu les appelle et les envoie. À l'heure du vieillissement, à l'heure d'Internet, les sœurs cherchent davantage à s'insérer dans ce qui est et se révèlent collaboratrices actives plutôt qu'initiatrices. Elles veulent vivre proches, avec, partenaires et solidaires, continuant à créer de nouveaux lieux missionnaires. Là, elles cueillent "les épis que les ouvrières de la première heure ont laissés" et les offrent au Dieu Maître de toute croissance.

Photos 1 et 2

Engagement auprès des jeunes

Engagement dans la santé
À gauche: enseignement

À droite: formation en informatique

Depuis 1982, des laïques, "Amis et Amies des Saints Cœurs", partagent la spiritualité et la mission de la Congrégation.
Groupe de Saint-Michel-des-Saints lors d'un dîner avec le comité responsable
Journée de formation
Au centre de la photo, Michel, ami des ss.cc.j.m., en compagnie de l'aumônier de la prison, Wilbrod Dionne à gauche, un autre bénévole Odule Breton, à droite
Groupe des AmiEs des Saints Cœurs